Bonjour Christiane,
merci de votre réponse rapide. Evidemment, je ne mettais pas en cause le blog s'agissant de l'endo que j'ai vu l'année dernière à Paris : il s'agit juste d'une information pour mettre à jour sa fiche (d'ailleurs comment fait-on).
Donc oui il m'a fait une scintigraphie inutile lui-même dans un hôpital de banlieue, avec un produit de contraste que j'ai gardé deux heures auparavant. La ponction avait été faite en sept.2010 au service de médecine nucléaire, à la Pitié-Salpétrière.
Sinon j'avais bien essayé de reprendre le fil de la conversation de l'année dernière mais ne retrouvais plus mon message.
Depuis hier j'ai trouvé bcp d'articles sicientifiques publiés dans des journaux de recherche medicale mentionnant qu'on trouvait fréquemment des hypo hautes-centrales avec des taux de LT4 dans le 1/4 le plus bas de l'intervalle de référence normale : je peux les poster si vous voulez, ils ont en anglais. J'ai l'intention d'aller voir mon généraliste puis un endo avec.
Sinon s'agissant d'Arrmour : une autre version 'Thyroid S", produit en Thaïlande (porc et non boeuf bine sûr), existe, avec des dosages qui sont les mêmes qu'armour avant le changement. J'ai trouve une fioche avec les dosages de tous les suppléments de thyroide d'origine natruelle.
Evidemment si j'arrive à avoir du cynomel + levo, ce serait mieux , sinon je me soignerai avec thyroid S, et me moniterai seule et sans secu : le dosage LT 4 et T3 est suffisant en cas d'hypo haute, plus que la THS ne sert à rien ; TSH ne fonctionnnant plus ou mal, elle ne peut produire sa part de T3, je devrai également surveiller la T3.
Sinon s'agissant des causes d'hypo haute, l'origine est douteuse ; en effet je fus ménopausée précocement, mais ma LH FSH sont normaux pour une femme ménopausée (c'est à dire haut), mon cortisol verifié plsieurs fois avec des tests au synacthène en hospitalisation et des FLU de 24 h est aussi grosso modo normal (sauf la nuit) ; ma SDHEA est normale, mes autres androgènes aussi.... donc je ne crois pas à une défaillance totale de l'axe hypothalamus hypophyse. D'autre part un IRM cérébral datant de 2001 (sans traumatismes crâniens ou chirurgical depuis), ne montre pas de pbs au niveau de la selle turcique... donc étonnant. Ceci dit sans vouloir donner dans le complot, je vivais en Provence entre 86 et 90. Par ailleurs, j'ai tjrs beaucoup mangé de produits iodés (fruits de mer, algues), de vitamine C et de thé vert, et ce depuis 1989 donc bien avant la mode du thé vert et des algues. Enfin ai eu une vie extrêmement éprouvante physiquement et psychologiquement depuis mon enfance et m'en suis sortie par la volonté seule, qui désormais me manque.
Cet après midi je vais refaire une écho de contrôle non faite depuis mai 2010, demain je vais voir mon généraliste, et lundi je vais voir un nouvel endo. On verra et je vous dis ce que je pense de cet endo.
Bonne journée et bien à vous