Pouvez-vous m'aider svp ?

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Pouvez-vous m'aider svp ?

Messagede alice64 » Sam 16 Nov 2013, 19:10

:clino
Bonjour à tous,
Je navigue régulièrement sur le forum et j'espère avoir un petit peu d'aide aujourd'hui.
Je suis tombé malade il y a plus de 4 ans de cela, 2 mois environ après la naissance de ma fille.... et je n'ai pas pu réellement vivre ma maternité et ma fille ne connaît sa maman que "malade".
J'ai eu le début d'une tumeur dans l'appareil féminin. J'ai subi le rythme d'une opération chirurgicale tous les 5 mois environ ses 3 dernières années. J'ai 34 ans, je vis sans ovaires ni trompes, ni utérus depuis 1 mois et demi donc je commence ma vie de femme ménopausée (et c'est pas la joie..)
Depuis 4 ans je suis à plat, aucune force et à cause d'alitements forcés, traitements, opérations, alitements etc.... je suis exténuée et il m'est impossible de marcher plus de 10 minutes.
Normalement, je suis tirée d'affaire et je peux commencer à (re)vivre.....Sauf que, je n'arrive même pas à me lever et que je me retrouve à nouveau comme un légume à la maison.
J'aimerais pouvoir avoir une vie 'normale' et pouvoir m'occuper de ma fille, l'accompagner dehors et ne plus avoir cette fatigue extrême qui me cause des migraines, de l'irritabilité et un mal être terrible.
Une infirmière est passée hier matin me faire un bilan sanguin et le labo m'a envoyé les résultat par mail.
Je pense voir mon généraliste mardi mais en attendant, si une personne peut me dire ce qu'il en est de mon bilan thyroïdien, et autres dosage svp serait très gentil.

T3 LIBRE 2,30 pg/mL ( VR 2,00 - 4,40)
T4 LIBRE 1,10 ng/dL (VR 0,93 - 1,70)
TSH Ultra Sensible 3°G. 1,86 μUI/mL ( VR 0,27 - 4,20)
PROTÉINE C RÉACTIVE 0,3 mg/L ( VR Inf. à 5,0)
PHOSPHORE 50 mg/L VR 25 - 45
Ph o sp ho -m ol yb da te /U V 1 , 6 0 m m o l /L VR 0,81 - 1,45
FERRITINE SÉRIQUE
46,0 μg/l VR 13,0 - 150,0
CALCIUM 95 mg/L VR 86 - 100
o- Cr és ol ph th alé in e c o mp le xe 2 , 4 m m o l / L VR 2,1 - 2,5
CHOLESTEROL HDL
0,66 g/L VR 0,44 - 0,60
Enzymatique, Colorimetrique PAP
1,71 mmol/L VR 1,14 - 1,55
CHOLESTEROL LDL (calculé ) 1,37 g/L 3,55 mmol/L
Rapport CHOL.Total/HDL 3,5 VR Inf. à 4,5
TRIGLYCERIDES 1,31 g/L VR Inf. à 2,00
G P O /P A P 1 , 4 9 m m ol/L VR Inf. à 2,26
CHOLESTEROL TOTAL 2,29 g/L VR Inf. à 2,00
C o lo ri m é tr i e e n z y m a ti q u e 5 , 9 3 m m o l/L

Je vous remercie par avance
Passez une bonne soirée
Alice
alice64

Re: Pouvez-vous m'aider svp ?

Messagede christiane » Dim 17 Nov 2013, 11:57

Bonjour et :B

Vos résultats thyroïdiens sont dans les normes du labo, mais les hormones T3 et T4 (surtout les T3 qui sont les hormones actives) sont bien trop basses.

La TSH est elle correcte aussi et ce n'est pas logique vu le taux des T3 et des T4 car elle devrait être plus haute.
Le fait que la TSH soit aussi correcte peut justement être le problème, car cela veut dire que la thyroïde n'est pas stimulée suffisamment et donc elle produit peu d'hormones. Il faudra probablement une petite aide par traitement.
Le gros manque de T3 que vous avez peut tout à fait expliquer votre état de fatigue et le gros manque d'énergie que vous vivez.
Ceci ajouter à la ménopause forcée, il n'est donc pas étonnant que vous soyez au plus mal.
Un traitement thyroïdien pourra déjà vous aider à améliorer la situation.
Pour le côté ménopause, voir avec le gynéco pour une prescription éventuelle de THS = traitement hormonal substitutif à ne pas confondre avec TSH = thyroïde stimulating hormone. :clino

A surveiller : le phosphore.
Le cholestérol. Mais qui lui est un peu élevé sûrement en rapport avec le manque de T3. Donc si on améliore les hormones thyroïdiennes et surtout les T3, cela devrait vous aider à le faire diminuer. Cela dit, il n'est pas trop haut pour que vous ayez un risque de quoique ce soit.

Je mettrais en avant un petit point, important, et avec lequel il va falloir compter. C'est que vos résultats thyroïdiens sont dans les normes et que le médecin risque de dire que tout est parfait. Ce qui n'est donc absolument pas vrai : les T3 sont bien trop basses.
Voir : http://ebookbrowsee.net/cpdh-dossier-ja ... d488466433 et aussi : http://www.e-sante.fr/thyroide-art-dose ... ualite/589 ça vous aidera à comprendre pourquoi et vous aidera aussi probablement à convaincre le médecin de la nécessité d'un traitement.

J'ai supprimé le message doublon.
Quelle que soit l'heure à laquelle un message est posté, la réponse sera donnée le matin. Donc si vous postez l'après-midi, vous aurez une réponse le lendemain matin. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede alice64 » Dim 17 Nov 2013, 14:02

Bonjour Christiane,
Et merci beaucoup pour votre réponse
J'espère, en effet, convaincre mon médecin.....
Concernant la THS (désolée d'avoir noté TSH.... faut dire que je m'y perds ..), je ne peux pas en prendre à cause du début de tumeur que j'ai eu.... je n'ai pas droit aux oestrogènes. Donc je prends du sérélys pour le moment..... mais bon..... c'est pas top.
Concernant le cholestérol, en effet, j'ai vu que mes taux sont un peu haut..... je pense aussi devoir corriger cela avec une alimentation plus équilibrée, cela ne devrait pas faire de mal.
Pour la TSH basse.... je ne sais pas trop quoi en penser....
C'est pas de chance, à peine sortie d'une maladie pour subir autre chose...... Comme le dit ma fille en rigolant bien entendu (elle a 4 ans), "maman t'es toute pourrite"....
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore
Alice
alice64

Messagede christiane » Dim 17 Nov 2013, 14:34

Pour le cholestérol non ce n'est pas forcément une question d'alimentation mais tout simplement aussi souvent un manque de T3 et vu vos résultats, elles ne volent pas haut du tout.
Et puis surtout, contrairement à ce qu'on entend souvent, on peut vivre très bien avec un peu de cholestérol légèrement hors normes.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede alice64 » Dim 17 Nov 2013, 15:38

Oui c'est exact.... en revanche, pour le phosphore, je ne sais pas trop quoi penser.... mon calcium est nickel et j'ai beau faire quelques recherches sur internet, je ne vois pas ce qui pourrait faire que mon taux soit élevé....
Je n'ai pas d'intoxication à la vitamine D
Ni d'insuffisance rénale connue
Concernant les hormones de croissance.... je n'ai jamais pris ce type de traitement et je pense que de ce côté là, tout est ok
Je n'ai pas hypoparathyroidie
Et je n'ai pas eu de chimiothérapie.....

Du coup, je ne sais pas quoi en penser.... avez vous une idée ?
Merci à vous

....et mon taux de calcium est le suivant :
CALCIUM 95 mg/L VR 86 - 100
o- Cr és ol ph th alé in e c o mp le xe 2 , 4 m m o l / L VR 2,1 - 2,5

Il est assez haut....
Dernière édition par christiane le Dim 17 Nov 2013, 17:13, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message pour faire une modification. Ne pas refaire une réponse.
alice64

Messagede christiane » Dim 17 Nov 2013, 17:16

Non aucune idée, c'est pourquoi j'ai dit à contrôler car il se peut que ce ne soit qu'un dosage anormal isolé.
Faudra voir avec le médecin. Parfois on peut avoir des taux comme cela anormaux et la fois suivant tout est dans l'ordre. Faut pas s'inquiéter d'autant plus que le calcium est correct.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hypothyroïdie