Bonjour à tous,
Je navigue régulièrement sur le forum et j'espère avoir un petit peu d'aide aujourd'hui.
Je suis tombé malade il y a plus de 4 ans de cela, 2 mois environ après la naissance de ma fille.... et je n'ai pas pu réellement vivre ma maternité et ma fille ne connaît sa maman que "malade".
J'ai eu le début d'une tumeur dans l'appareil féminin. J'ai subi le rythme d'une opération chirurgicale tous les 5 mois environ ses 3 dernières années. J'ai 34 ans, je vis sans ovaires ni trompes, ni utérus depuis 1 mois et demi donc je commence ma vie de femme ménopausée (et c'est pas la joie..)
Depuis 4 ans je suis à plat, aucune force et à cause d'alitements forcés, traitements, opérations, alitements etc.... je suis exténuée et il m'est impossible de marcher plus de 10 minutes.
Normalement, je suis tirée d'affaire et je peux commencer à (re)vivre.....Sauf que, je n'arrive même pas à me lever et que je me retrouve à nouveau comme un légume à la maison.
J'aimerais pouvoir avoir une vie 'normale' et pouvoir m'occuper de ma fille, l'accompagner dehors et ne plus avoir cette fatigue extrême qui me cause des migraines, de l'irritabilité et un mal être terrible.
Une infirmière est passée hier matin me faire un bilan sanguin et le labo m'a envoyé les résultat par mail.
Je pense voir mon généraliste mardi mais en attendant, si une personne peut me dire ce qu'il en est de mon bilan thyroïdien, et autres dosage svp serait très gentil.
T3 LIBRE 2,30 pg/mL ( VR 2,00 - 4,40)
T4 LIBRE 1,10 ng/dL (VR 0,93 - 1,70)
TSH Ultra Sensible 3°G. 1,86 μUI/mL ( VR 0,27 - 4,20)
PROTÉINE C RÉACTIVE 0,3 mg/L ( VR Inf. à 5,0)
PHOSPHORE 50 mg/L VR 25 - 45
Ph o sp ho -m ol yb da te /U V 1 , 6 0 m m o l /L VR 0,81 - 1,45
FERRITINE SÉRIQUE
46,0 μg/l VR 13,0 - 150,0
CALCIUM 95 mg/L VR 86 - 100
o- Cr és ol ph th alé in e c o mp le xe 2 , 4 m m o l / L VR 2,1 - 2,5
CHOLESTEROL HDL
0,66 g/L VR 0,44 - 0,60
Enzymatique, Colorimetrique PAP
1,71 mmol/L VR 1,14 - 1,55
CHOLESTEROL LDL (calculé ) 1,37 g/L 3,55 mmol/L
Rapport CHOL.Total/HDL 3,5 VR Inf. à 4,5