Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci d'avoir créé ce forum car quand on est déclaré "Hashimoto" on ses sent toujours un peu seule et surtout sans informations précises...
Voilà j'ai 1001 questions qui me viennent en tête mais je voualis juste vous raconter comment j'ai été diagnostiqué et ce que je ressens aujourd'hui pour avoir votre avis, coincidence? Liée à la maldie? Ou tout simplement dans ma tête ;-)
Début 2012, je me sentais très fatiguée, était sujette tous les jours à des diarrhées (en tout cas au début), problèmes de digestion et j'avais des poussées d'acné (alors qu'adolescente je n'avais pas vraisment souffert de ça). Je commencais tout juste un nouveau boulot donc je vous avoue qu'au début je pensais que c'était lié uniquement au stress et j'ai donc supporté ces symptômes jusque l'été. Eté 2012 mon médecin me fait un bilan complet (Vitamine D, Cholesthérol, TSH,...), et là seul indicateur au dessus d ela moyenne la TSH (dans les 5). Mon médecin m'a dit de ne pas trop m'inquiéter que je devais reconfirmer les résultats...
Après une deuxième prise de sang, une échographie, et un rendez-vous chez l'endocrinologue j'ai été déclaré Hashimoto et je suis traitée par Lévothyrox. L'endocrinologue m'a dit que c'est surtout l'échographie qui a signée la maladie, le taux de TSH n'étant pas forcément alarmant en soi. Au début j'ai commencé au dosage 25 pour aaugmenter toutes les 6 semaines en fonction des résultats de la prise de sang à 100. Je suis "stable" depuis juin je suis entre 1.5 et 2 pour mon taux de TSH.
Je me sens beaucoup moins fatiguée, j'ai perdue 6kg du jour au lendemain (je faisais beaucoup de sport jusqu'à la fin de mes études, depuis que je travaille j'ai arrêté je pensais donc que ma prise de poids était lié à l'arrêt du sport), et plus de problèmes de digestion... Ce qui est en soi déjà pas mal du tout..
Aujourd'hui j'ai 30 ans, et ce qui m'embête le plus c'est que je ressens une gêne régulière à la gorge (comme si j'avais un début d'angine), et j'ai encore un peu de l'acné. D'ailleurs, je n'arrive plus à faire trop d'excés sur les sorties car je dois mettre 2 ou 3 jours pour m'en remettre. Certes je n'ai plus 20 ans mais tout de même !!! Mon poids varie d'une semaine sur l'autre de + ou - 2 kg (et d'ailleurs ma forme suit avec)...
Je me demandais, tout ça est ce normal? Et surtout l'acné, est il vraiment impossible de le faire disparaitre? Mon médecin me dit que c'est lié à Hashimoto, j'ai des traitements locaux en plus pour aider, mais vraiment pour une femme de 30 ans, avoir de l'acné (certes 5 à 6 boutons, mais des boutons rouges et voyants), j'ai beaucoup de mal à le supporter.
Pour le mal de gorge, j'ai vu un ORL, qui pense plutôt que c'est liè à mes allergies (ACARIENS), mais je ne sais pas, je n'arrive pas vraiment à me convaincre de tout ca !!
J'ai aussi des sensations de petits vertiges, c'est plus un sentiment d'instabilité parfois quand je suis debout.
A vrai dire, je pense avoir peur... Peur de cette maladie! Je sais que beaucoup de gens le vivent bien, mais j'ai peur de l'évolution qu'elle peut prendre ou tout simplement de faire partie des gens qui ne vivent pas bien "avec". j'ai peur également de ne pas forcément être bien suivie... Pour tout vous dire en 2011, j'avais fait un test TSH car j'étais fatiguée et mon taux était à 3.5 (certes dans la norme mais près de la borne haute) et aucun médecin n'a fait de recherches complémentaires...
Parfois je me sens seule aussi vis à vis de mes proches... J'essaie de ne pas montrer ma fatigue, de ne pas me plaindre car j'ai l'impression que l'on ne me comprend pas ou peur que l'on me dise "arrêtes de te plaindre"!
Que pensez vous de tout ca? Désolée, tout est mélangé, tous mes propos viennent un peu en masse, je vous l'avais dit j'ai 1001 questions et tout vient un peu en désordre!!!
Je vous souhaite à tous une très bonne journée !!!