Perdre du poids en hypo

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Perdre du poids en hypo

Messagede Auceanne » Mer 18 Sep 2013, 13:20

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis hyppothiroidique depuis l'âge de 15 ans, TSH Elevée.
J'ai commencé un traitement il y a deux ans. 25 puis 50 puis aprés un malaise vagale convulsion et mauvaise prise de sang je viens de passer a 75
Je prend du poids a vu d'oeil, j'aurais besoin d'avoir des renseignements car je voudrais me sentir mieux dans ma peau.
Je ne veux pas être maigre juste être normale...
Merci
Auceanne

Re: Perdre du poids en hypo

Messagede christiane » Mer 18 Sep 2013, 15:00

Bonjour et :B

Si votre TSH est élevée même encore maintenant si vous êtes sous traitement, c'est que le traitement est insuffisant en dosage voire n'est pas le bon, du moins il ne devrait pas être seul. Le Levothyrox c'est de la T4 et l'hormone active c'est la T3. Donc même en ayant suffisamment de T4, mais qu'elle n'est pas alors transformée en T3 vos symptômes dont la prise de poids peuvent perdurer. Dans ce cas, il faut associer un traitement à base de T3 au Levothyrox.

Il faut demander à faire analyser : TSH, T3L et T4L. Les T3 et les T4 sont indispensables pour savoir exactement ce qui se passe.
De plus si pas fait, il faut aussi faire analyser les anticorps anti TPO et anti TG afin de connaitre l'origine de votre hypothyroïdie.
Il faut aussi faire une échographie thyroïdienne.
Si vous en avez fait une, donnez-moi le compte-rendu complet.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede jennifer » Dim 27 Oct 2013, 15:03

Bonjour,

voila moi aussi je suis en hypo depuis longtemps j'ai 21 ans mes je n'ai jamais fait de prise de sang avant de prendre du levothyroxe 50 et de voir mes taux après 1 mois de traitement qui étais a 1.30 en gros super me disais les docteurs!

sa fait 2 mois que je suis sous levo 50 depuis 2 mois bientôt 3 il mon donner levothyroxine générique j'ai refait une pds y'a 1 semaine et sa a chuter a 0.90 tsh val de 0.20 a 4.20 je n'ai pas pris le cachet pendant 48h par oublie le taux et t'il normal ?

je vais redemander a mon médecin car moi aussi j'ai pris 25 kilos en 2 ans avec un grossesse ou la j'ai pris que 5 kilos :fo

je ne perd pas de poids rien du tous! :fach j'ai beau faire des effort aller courir j'ai développer une arthrose des genoux due au surpoids
comment faire ? je recommence a être crever irritable constiper et cela pendant 3 semaine je suis obliger de passer par la case laxatif
j'ai le ventre qui a gonfler une boule bloquer dans la gorge j'ai des nausée qui me conduit au vomissement je dors mal avec parfois du somnambulisme je me lève dans mon lit a rester 1h assise je jette mon coussin enfin je fait des choses asser bizarres
aidez moi
jennifer

Messagede christiane » Lun 28 Oct 2013, 07:28

Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hypothyroïdie