résultats de PDS

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

résultats de PDS

Messagede jennifer » Dim 27 Oct 2013, 14:37

He :cou

je suis une jeune femme de 21 ans
Voici mes résultât j'aimerais en savoirs plus
je suis sous levothyroxine50 depuis 1 mois car pénurie de levothyrox 50µ
Je me sent fatiguer j'en peut plus, je vomis j'ai des grosse nausées, je suis ultra constipée obliger de prendre des laxatifs
je me demande si le levothyroxine a fausser mes taux car j'ai fait une prise de sang TSH 0.90 val 0.20<4.20
pds de septembre 1.30 val 0.20 <4.20

((( je n'est pris aucun cachets levothyroxine pendant 48H)))) mes taux on t'ils chuter ??? je ne comprend pas ce qui ce passe j'ai aussi une boule bloquer dans la gorge, j'ai de l'urticaire qui c'est multiplier, j'ai des hématomes et j'ai comme des coups d'Electricité dans les nerfs j'ai le sommeille perturber je dors mes je tourne sans cesse dans mon lit je me réveille facilement et je me bat avec mon cousin cette nuit je me suis lever position semi-assise on va dire et je suis rester comme sa pendants 1h facilement je me suis réveiller comme sa :bo :mdr j'ai des grosse bouffer de chaleurs très souvent et je suis parfois énervée

avec le levothrox 50 début du traitement j'étais vraiment bien rien a dire organiser, gentille, calme :ange et a partir de 3 semaine du jours au lendemain boum! rebelote j'ai mal au coeur comme des petits coups d’électricité enfin c'est le bazars aidez moi svp :be
jennifer

Re: résultats de PDS

Messagede christiane » Dim 27 Oct 2013, 15:17

Bonjour et :B

Il y a combien de temps exactement que vous êtes sous traitement thyroïdien ?
Le traitement permet souvent de se sentir mieux les premiers jours voire les 3 premières semaines, mais ensuite on peut revenir à la case départ. C'est normal car il faut d'abord trouver le dosage qui vous convient.

Vous parlez de Levothyroxine autrement dit le Biogaran ?
Si oui, il faut savoir que pour les personnes qui prenaient du Levothyrox et passent au Biogaran il peut y avoir des changements dus simplement aux excipients des traitements qui sont différents.

Donc maintenant que vous êtes passée au Biogaran, le mieux sera d'y rester et de vous stabiliser avec ce traitement. Car rechanger par la suite, risque de vous faire perdre tout et un retour presque à zéro sera à faire.
Donc le mieux sera de rester avec ce traitement.

Cela dit, le Levothyrox ou le Levothyroxine Biogaran, ont le même but : faire diminuer la TSH en augmentant le taux des T4, qui elles font augmenter le taux des T3.
Donc que votre TSH soit descendue est tout à fait normal.
Mais dans vos analyses il manque surtout les T3 et les T4 qui sont pourtant indispensables pour savoir si le dosage du traitement est suffisant ou pas. Les médecins ne se fient qu'à la TSH mais ce qui est insuffisant.

Vos symptômes correspondent à un manque de T3. Donc il faut absolument les faire analyser.
Les T3 sont obtenues par une modification (qu'on appelle conversion) de la T4. C'est le foie qui principalement fait cette conversion. Mais plusieurs choses peuvent intervenir : oestrogènes, cortisol, fer, sélénium,... etc.
Donc il faut savoir si le taux de vos T3 et de vos T4 sont suffisantes et si pas, en fonction de ce qui sera observé, il faudra alors faire un bilan complet afin de voir ce qui peut perturber la conversion.
La première à chose à faire est donc : analyse des hormones T3 et T4 en même temps que la TSH.

Avez-vous eu l'analyse des anticorps antithyroïdiens : anti TPO, anti TG et antirécepteurs de la TSH ?
Si oui donnez les résultats.
Si pas, c'est à faire absolument.

Avez-vous le compte-rendu complet de l'échographie thyroïdienne ?
Normalement vous avez du au moins en faire une. Si pas à faire.

Attention à la prise de laxatifs. Ce n'est pas du tout la bonne solution. Enrichissez votre alimentation en fruits et légumes crus et cuits, buvez beaucoup d'eau.
Et surtout un traitement adapté à vos besoins réels, et là je parle surtout des T3, vous permettra d'améliorer ce point. Mais les laxatifs n'aident pas vraiment, et même au contraire aggravent la situation car cela peut rendre le sphincter paresseux.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede jennifer » Dim 27 Oct 2013, 15:48

alors la tsh du(((( 22.10.2013 0.92 tsh )))) du 19.09 1.03 val 0.27-4.20 j'ai du me tromper

polynucléaire basophiles 22.10.13 0.02 val ref 0-0.01
polynucléaires eosinophiles 0.13 le 22.10 le 19.09 0.10 val 0-0.05
monocytes le 22.10 0.49 le 19.09 0.49 val 0.2-1
ccmh le 22.10 34.8 le 19.09 35.5 val 32.0-35.0
tcmh 31.06 val 27.0-32.0

le bilan du dèbut de traitement 2 semaine
tsh du 19.09 1.03 val 0.27-4.20
t3 5.20 val 3.10-6.80
t4 18.02 val 12.0-22.0

le docteur ne ma pas prescrit le t3 t4 cette fois-ci mes tous les pds complet il a oublier sa je pense

de plus j'ai fait une écho l'années dernière ou l'endo étais avec 2 étudiante il ma dit grosse goitre de 16mm mes pas besoin de soigner
malgré que je soit mal pas bien aucun docteur ne m’écoute de plus levothyroxe ma rendue heureuse et depuis que je prend levothyroxine biogarant je coule :de
jennifer

vivre avec sa toute ma vie mon histoire

Messagede jennifer » Dim 27 Oct 2013, 17:04

Bonjour,

j'ai enfin trouver le forum que je cherchais sa me fait plaisirs
merci a l'admin et aux autre personnes ici malade tous comme moi d'une hypo c'est pas facile a vivre

on fait la misère autour de nous et a nous même on ne ce comprend plus, on n'a plus l'impression que c'est nous qui contrôlons notre corps mes cette maladie qui a pris le dessus sans même que nous pouvons y faire quelques choses, on ce dit que c'est pas normal mes on est obliger de vivre avec cela sans même savoirs si c'est une passade, une dépression ou autres choses on en deviens facilement fou ou les personnes autour de nous ne comprend pas ce qui ne va pas car par nous même on ne le sais pas.

Je me présente Jennifer 21 ans le 30 novembre je suis jeune maman d'une fille de 22 mois en couple.

Je suis née soit disant hyper actif je n’arrêter pas de bouger me disais mes parents ma mère me rejeter sans arrêt.. (rien a voir) je le sais j'ai envie de le dire :)

a mon adolescence j'ai pris beaucoup de poids et j'ai grandie trop vite a 11 ans 1.68M pour 72 kilos ou mes menstruations on commencer a as peine 10 ans
j'ai pris du poids beaucoup de poids j'ai eu des dysfonctionnement des reins c'est encore le cas aujourd'hui avec beaucoup de calculs rénaux.
A 20 ans et demis j'ai développer de l'arthrose dans les genoux du au poids je me sure 1.79m pour 91 kilos, je fait depuis des années de l'urticaire ou parfois je me réveille avec le corps et le visage qui a tripler de volume au point ou je n'arriver pas a ouvrir mes yeux je suis traiter a la cortisone quand j'ai des crises les réveille en poisson chat sont très rare.

on ne sais pas non plus d'ou sa viens car mes parents on jamais pousser des examens je pique des colère de monstre sans aucune raison on met cela sur la crise d'ado je dors 15h par jours au point de stopper l'école a 15 ans car j'en pouvais plus je tomber de fatigue et je n'arriver pas a me concentrais sur ce qui aurais pu changer ma vie "l'école" je perdais des tas de cheveux, ongle qui ce casser mes dents pareils, sourcils qui s'affine au point ou les bout ne pousse plus merci le maquillage :) je commencer a avoirs des tonnes de carences les mois passe et je commence a avoirs des penser étrange comme des choses gore, le suicide, des palpitation très forte a l’approche d'un train par exemple et penser que je suis en dessous je suis folle .. enfin c'est se que je pense avoirs des penser incessante et rapide, je commence a faire de l'insomnie j'en parle a mes parents mon père qui me donne c'est somnifère en disant que je ne dois pas m'angoisser car j'angoisser pour un oui ou pour un non au final mes parents mon jamais vraiment écouter sinon je serais traiter depuis longtemps, j'ai des règles irrégulière mon gyné me dit c'est normale je suis jeune sa iras avec le temps.

Le temps passe et la maladie arrivent a galop et s'installe a 17 ans je rencontre l'homme qui a fait de moi une maman :) mes vite s'installe une guerre avec les 2 personne en moi on l'une et méchante insultante violente dépressive quand on ne m’écoute pas ou quand j'ai un coup de moue inexpliquée a cette époque je ne comprend rien de se qui m'arrivent j'ai beau me demander pourquoi je suis comme sa je ne sais pas.... le temps et les disputes sont la a la limite de ce séparé on ce dit que malgré toutes nos faiblesse on seras plus fort que sa a 9 mois de relation un bébé une fille de 22 mois maintenant j'ai pris que 5 kilos a la grossesse et en 2 ans 20 kilos sans savoirs comment car oui je mange je suis bonne vivante mes je fait attention, j'ai des crampes musculaire avec les membre qui se raidisse bout des doigt qui gonfle constipation ou pendant 3 semaine je n'allais pas au toilette malgré une alimentation riche en légume vert et fruit je pleurée de douleur car du coup mes reins dysfonctionner, mon humeur sauté comme on passe une porte d'un extrême a un autres du rire au pleure mon compagnon me prenais pour une schizophrène ou une bi polaire j'avais beau lui dire que je veut me contrôler mes sa ne marche pas que au fond je ne me connais pas j'ai jamais sentie une joie qui dure longtemps en tant qu'adulte ou ado j'ai toujours vécue avec le fait de me sentir nul inutile grosse sans passion sans réel envie de vivre,il ne comprend pas vraiment enfin qu'importe moi non plus je ne comprend pas ...

1 ans après je décide d'aller faire des testes échographie ou l'endo accompagner de 2 étudiantes me révèle une goitre de 16mm et un autre de 9mm il me dit que le traiter ne serais pas nécessaire d’après mes proche j'ai un gros coup le docteur me palpe le coup avec des boule qui me font mal il me dit non c'est pas grave..ok mes je ne pense pas de la même façon.. je laisse passer ma voix ce transforme je suis passer d'une voix féminine car j'ai fait de l'animation radio a une voix semi grave je parle aussi du nez alors que non j'ai aucun souci avec mon nez enfin c'est se que mon homme me dit.
D'ailleurs avec mon homme sa ne va plus une importante baisse de libido il ne comprend pas encore une fois le pauvre chou :ange
je fait de la rétention d'eau dans tous le corps j'ai les doigt qui grossissent dur pour la bague de mariage :refl , je m’essouffle a grande vitesse j'ai donc stopper la cigarette et sa fait 3 mois maintenant mes l’essoufflement et encore la, je perd la mémoire et c'est dur de l'accepter niveau scolaire, niveau musicale car avant tous cela ma vie stagner autour de la musique, et je ne me souviens plus de se que j'ai fait avant-hier je confond les jours tous le temps, j'ai cette impression d'avoir les oreille boucher donc parfois j'entend pas grand choses quand on me parle je ne dirais pas que je suis dur de la feuille mes mon appareils auditif n'est pas a 100%, j'ai froid souvent alors qu'il fait 25° comment ne pas passer pour une dingue dans un lieu public ou chez des amis parler d'une maladie qu'il ne comprenne pas, je fait aussi de la tachycardie a un moment 145 bpm pour ensuite passer un a rythme lent de 75BPM je commence a faire des malaise vagale, des mal de têtes , une déprime sévère qui dure 1/2 journée ma fausse joie reprend le dessus pendant 3-4H et boum c'est repartit la déprime la colère et même la haine envers ma mère ou même les gens dehors, comment ce dire qu'on ne ce connais même pas, passion? caractère ? toute c'est petites choses que je ne sais pas sur moi

j'ai donc décider de me prescrire du levothyroxe 50µ je sais pas bien je me suis sentie re vivre ou plutôt VIVRE
je me suis découverte organiser, active,souriante, je fessais le ménage et y prenner un grand plaisirs de désinfecter de laver je prend soin de moi en me trouvant belle au point de faire le concours miss ronde île de France 2013, je sourie a la vie je me lever a 8h de sommeille sans sentir de fatigue, j'aime la mode ,j'ai de l'humour a revendre les gens m'aiment bien apparemment vienne vers moi je donne mon aide volontiers au gens dehors en difficulté on m'entend rire sourire vivre en tant que femme de 21 ans mon homme ne me reconnais plus , mes amis mon laisser tomber mes je m'en fiche je profite de ma vie avec mon homme tempi pour eux je prenner la vie du bon coter.
j'ai sentie les effet directement a la prise du cachet je suis heureuse j'ai pris aussi une taille de poitrine d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi ? mes aucun kilos partie..... j'ai fait une prise de sang on les taux sont super! tsh 1.03 t3 5.50 t4 18.02

Au bout de 4 semaine on me donne du levothyroxine biogaran et je retombe je rechute je me dit mince! c'est pas possible je suis mal , fatiguée, irritable mon homme revois la vilaine qui a toujours connus, j'ai du mal a dormir crise d'insomnie depuis 10 jours ou des bouffer de chaleur horrible ou je rêve que je suis entrain de prendre levothyroxe 10 cachets d'un coup, je fait des cauchemars ou je parle a des morts je re deviens folle sa y'est je fait du somnambulisme depuis 3 jours je me réveille dans mon lit je jette les cousins je m'assois pendant des heures au réveille vers 12h (midi) je suis extrêmement fatiguer dernière prise de sang ou le médecin ma mis que la tsh qui et sortie a 0.92 j'ai pris aucun traitement pendant 48h

Comment me dire que je dois vivre avec cette maladie et tous c'est symptômes et effet yoyo
comment faire comprendre au gens , comment expliquer au médecin que je ne suis pas bien et que tous viens de la et seulement de la.

voila mon histoire racontez moi les vôtres.

encore merci aux admins et leur site unique
bisous
Jennifer
jennifer

Messagede christiane » Dim 27 Oct 2013, 18:36

jennifer a écrit:alors la tsh du(((( 22.10.2013 0.92 tsh )))) du 19.09 1.03 val 0.27-4.20 j'ai du me tromper

polynucléaire basophiles 22.10.13 0.02 val ref 0-0.01
polynucléaires eosinophiles 0.13 le 22.10 le 19.09 0.10 val 0-0.05
monocytes le 22.10 0.49 le 19.09 0.49 val 0.2-1
ccmh le 22.10 34.8 le 19.09 35.5 val 32.0-35.0
tcmh 31.06 val 27.0-32.0

le bilan du dèbut de traitement 2 semaine
tsh du 19.09 1.03 val 0.27-4.20
t3 5.20 val 3.10-6.80
t4 18.02 val 12.0-22.0

le docteur ne ma pas prescrit le t3 t4 cette fois-ci mes tous les pds complet il a oublier sa je pense

de plus j'ai fait une écho l'années dernière ou l'endo étais avec 2 étudiante il ma dit grosse goitre de 16mm mes pas besoin de soigner
malgré que je soit mal pas bien aucun docteur ne m’écoute de plus levothyroxe ma rendue heureuse et depuis que je prend levothyroxine biogarant je coule :de

Un goitre de 16 mm ?? Vous voulez dire nodule ?

Vous ne m'avez pas répondu quand je vous ai demandé depuis quand vous êtes sous traitement ? Car vous êtes depuis un mois sous Levothyroxine, d'accord, mais avant vous étiez sous Levothyrox. Et donc avec lui combien de temps ?

Si les résultats que vous donnez, datés du 19/09, vous étiez sous traitement depuis deux semaines, je ne comprends pas que le médecin vous ait prescrit un traitement.
Donnez-moi les résultats d'avant tout traitement et en précisant bien de quand ils datent, car là je ne comprend pas la raison du traitement. :fo
Et refaire un peu la chronologie. Merci.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede christiane » Lun 28 Oct 2013, 07:26

Bonjour

Copie d'un de vos message dans une autre discussion.
Bonjour,

voila moi aussi je suis en hypo depuis longtemps j'ai 21 ans mes je n'ai jamais fait de prise de sang avant de prendre du levothyroxe 50 et de voir mes taux après 1 mois de traitement qui étais a 1.30 en gros super me disais les docteurs!

sa fait 2 mois que je suis sous levo 50 depuis 2 mois bientôt 3 il mon donner levothyroxine générique j'ai refait une pds y'a 1 semaine et sa a chuter a 0.90 tsh val de 0.20 a 4.20 je n'ai pas pris le cachet pendant 48h par oublie le taux et t'il normal ?

je vais redemander a mon médecin car moi aussi j'ai pris 25 kilos en 2 ans avec un grossesse ou la j'ai pris que 5 kilos :fo

je ne perd pas de poids rien du tous! :fach j'ai beau faire des effort aller courir j'ai développer une arthrose des genoux due au surpoids
comment faire ? je recommence a être crever irritable constiper et cela pendant 3 semaine je suis obliger de passer par la case laxatif
j'ai le ventre qui a gonfler une boule bloquer dans la gorge j'ai des nausée qui me conduit au vomissement je dors mal avec parfois du somnambulisme je me lève dans mon lit a rester 1h assise je jette mon coussin enfin je fait des choses asser bizarres
aidez moi

Message qui explique un peu certaines choses que je ne comprenais pas de trop.
En fait, si votre médecin vous a prescrit du Levothyrox sans faire de prise de sang et pour vous faire perdre du poids : IL A TOUT FAUX !!!
Et ça me mets en :grr :co :fach de voir une telle attitude.
Encore une qui met en péril le traitement des malades de la thyroïde. :co

Le Levothyrox ne fait pas maigrir. Si vous avez prit du poids, c'est peut-être parce que vous manquiez de T3 ou autres problèmes à voir avec un gastro-entérologue, ou même votre pilule contraceptive à l'occasion. Et ce n'est pas du tout en prenant du Levothyrox que cela va s'améliorer, sauf si vraiment il y a un manque de T4. C'est la T3 qui est l'hormone active. Mais il faut de la T4 pour produire de la T3.
Et pour savoir si vous manquez de T3 et de T4, il est impératif de faire une prise de sang avant de prendre un traitement.
Comment peut-on autrement savoir si le traitement apporte quelque chose et ce qu'il apporte réellement si on ne sait pas comment les taux étaient avant de prendre le traitement ??? :fo Y a des médecins qui font vraiment n'importe quoi. On ne supplémente pas sans savoir si il y a une carence et pour savoir si il y a une carence, il faut un bilan sanguin.
Votre médecin fait tout à l'envers, mais surtout met votre santé en danger.
Le Levothyrox n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un traitement pour maigrir.

Cela dit je vous conseille de lire : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... logie.html ainsi vous comprendrez comment fonctionnent les hormones entre elles. Car apparemment pour vous la TSH qui descend ce n'est pas bon. Or si justement, il faut faire descendre la TSH et faire monter les hormones.

PS : essayez de ne pas vous dispersée dans les autres discussions car pour répondre à votre cas personnel c'est plus pratique de répondre dans un seul sujet.
C'est pourquoi j'ai laissé votre message dans l'autre discussion et mis un lien vers ma réponse ici.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hypothyroïdie