Hypothyroidie et tres grande fatigue

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Hypothyroidie et tres grande fatigue

Messagede christiane » Lun 6 Aoû 2012, 07:35

Il n'y a pas besoin de faire diverses analyses pour la T3, sauf la T3 elle-même et ça vous la faite déjà.
Donc il faut que le médecin prescrive le traitement c'est tout.

Pour le problème de l'antibiotique, là c'est à voir avec votre médecin.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

probleme de thyroide et forte chaleur

Messagede Ariane77 » Ven 17 Aoû 2012, 19:45

Bonjour ,

Je suis traitée pour hypothyroidie avec lévothyrox 75 et la on m'a dit de baisser il y a plus de 2 semaines car a priori surdosage , je prends du 50 , et j'ai remarqué que même sans m'exposer au soleil ,
la forte chaleur accentue mon anxiété , voir angoisse , je suis aussi sous AD , j'ai eu aussi à quelques reprises des sensations alternées de chaud et froid , est ce dû à la grosse chaleur qu'il a fait aujourd'hui ? Je crois avoir lu que durant ces périodes il pouvait être conseillé de baisser le traitement de lévothyrox ?
Quels conseils durant périodes de fortes chaleurs ? Merci pour infos
Ariane77
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 18 Aoû 2012, 10:18

Bonjour

J'ai fusionné votre message avec la discussion actuelle. Comme je vous l'ai déjà signalé, chaque membre a sa propre discussion et il faut donc la reprendre à chaque fois et surtout ne plus ouvrir de discussion surtout si c'est pour parler de votre situation.
Merci.
Pour retrouver directement votre discussion allez dans votre profil et cliquer sur voir vos messages.

Cela dit les AD ne sont pas une bonne idée dans les problèmes de thyroïde puisqu'ils ne font qu'aggraver la situation.
Mais comme dit précédemment, ce n'est pas parce que votre TSH est basse qu'il faut diminuer le Levothyrox.
Ce sont les hormones qui importent et avec le dosage que vous preniez soit 75, vos hormones étaient correctes. Donc diminuer le Levothyrox n'était pas du tout une bonne idée, et donc pas à faire. Donc pas étonnant que vous ayez les symptômes actuels.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Ariane77 » Dim 19 Aoû 2012, 08:25

Bonjour

Merci de votre réponse , concernant le sous dosage ou surdosage , c'est vrai que pas évident , l'endocrino que j'ai revu en fonction de mon état et dernière TSH m'a dit de descendre le lévothyrox à 50 , est ce que ce serait un sous dosage qui m'aurait occasionné alternance de chaud et froid , en soirée ,avec des peurs et angoisses, je ne m'expose pas du tout au soleil à cause de l'AD ,vous savez j'aimerais pouvoir arrêter , mais là j'ai fait rechute du fait de l'avoir diminué trop vite , et j'ai encore pas mal d'anxiété. Je prends des plantes et fleurs de bach pour ça, j'évite anxiolitiques. Est ce que l'anxiété , ou angoisses sont liées à hypothyroidie ? ou dans les 2 cas il peut y avoir déprime , ou anxiété ?
Merci de vos réponses ,

Patricia
Ariane77
Atome
Atome

anxiété et déprime

Messagede Ariane77 » Mar 28 Mai 2013, 09:44

Bonjour ,
J'ai actuellement un traitement avec levothyrox 50 , et lors de la dernière prise de sang ma TSH était de 1,27 mUI/L (0,35-4,94 ) et en janvier 1,41 toujours avec 50 levothyrox,
dosage parathormone 7,0 pmol/L (1,6-7,2) en fevrier 4,0, et j'ai un manque de vitamine D , au dernier dosage suis à 47,6 nmol/L (75,0 -200,0 ) , je prends du dedrogyl tous les jours , 6 gouttes environ.
Je vais redemander un dosage de T3 et T4 , est il possible que mon anxiété viennent d'un sous dosage ?
J'ai vu à plusieurs reprises, qu'il était question d'euthyral pour la thyroide ,de quelle façon cela agit il?
Y a t'il des complément en homéopathie ou plantes qui peuvent aider à régulariser la thyroide ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,

Patricia
Ariane77
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 29 Mai 2013, 10:46

Bonjour

Il faut effectivement faire contrôler avant tous les T3 et les T4. Ce sont elles qui diront exactement ce qui se passe.
Car avoir suffisamment de T4, mais si elles ne sont pas converties en T3, ça n'aide absolument pas.

De plus vous avez une carence en vitamine D. 6 gouttes cela dit cela me semble un peu beaucoup et surtout avez-vous du coup une surveillance rénale ?
Si pas, à faire absolument.

Euthyral contient de la T3 qui est donc l'hormone active.
Donc on prend ce type de traitement lorsqu'il y a ce qu'on appelle un problème de conversion. Dans ce cas les résultats montrent en général un taux de T4 assez haut alors que les T3 sont très proches de la minimale ou du moins inférieures à la moitié de la fourchette de la norme du labo.
Voir le blog, l'article sur les traitements : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... roide.html

Il peut exister des traitements qui peuvent aider la thyroïde à mieux fonctionner mais voir avec les médecins compétents et surtout si il s'agit d'un problème de conversion, améliorer ou tenter d'améliorer le fonctionnement de la thyroïde n'aidera pas. Si il y a un problème de conversion il faut en trouver la cause, et voir si on peut y remédier. Si pas de problème observé et/ou pas de traitement possible, il faut alors substituer par traitement à base de T3 type Euthyral seul, ou alors Cynomel en association avec le Levothyrox.
Pour la conversion voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... -t-il.html et aussi : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... quand.html
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

grosse fatigue lié a thyroide ?

Messagede Ariane77 » Mar 4 Juin 2013, 09:09

Bonjour a tous,

Je suis sous traitement levothyrox depuis 2004 , avec quelques variations dans le dosage , je suis à 50 depuis quelques mois , et je me sens fatiguée depuis quelques semaines, j'ai pu lire dans les discussions que les dosages de T3L et T4 avaient leur importance , même si la plupart des médecins même endocrino considèreent que non.
Par ailleurs , sans prendre de suplémentation de calcium j'en ai un peu trop , à quoi cela peut il être dû? Je manquais de vitamine D , a priori le taux est redevenu normal.
Vous parlez d'un traitement pour la thyroide avec eurytral je crois , pour l'équilibre des hormones ,quand c'est nécessaire qui peut le prscrire ?
Je vous indique le dernier bilan thyroidien :
T3L : 4,5 pmol/ (2,6-5,7)
2,9 pg/mL (1,7-3,7)
T4L - : 15,4 pmol/L (9,0 -19,0) Lévothyrox 50ug
1,2 ng:dL (0,7-1,5 )

TSH 0,75 mUI/L (0,35-4,94) 18-04-2013 1,27mUI/L
Parathhormone 7,0 pmol/L (1,6 -7,2 )
66 pg/mL (15-68 )
Pensez vous que ces résultats expliquent la fatigue ressentie ?
Je suis aussi sous antidépresseur, et malgré tout , après des stress divers qui m'ont perturbé , me sens encore fatiguée à dormir plus de 9H par nuit.

Merci d'avance , pour votre aide , et réponse,

Amicalement,

Patricia
Ariane77
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 4 Juin 2013, 09:56

Bonjour

Le trop de calcium peut être du à un problème des glandes parathyroïdes qui le contrôle ou/et parce qu'il y a un déficit en vitamine D.
Votre PTH est haute cela peut être une partie de l'explication.
Et faites un contrôle de la vitamine D.

Pour Euthyral, je vous ai répondu dans mon dernier message, mais apparemment vous ne l'avez pas lu, sinon vous ne reposeriez pas la question.

Le manque de vitamine D (si c'est le cas voir en fonction du contrôle) + les T3 un peu faibles, peuvent expliquer la fatigue.

Cela dit les AD n'aident en rien du tout quand il y a un problème de thyroïde. Les AD aggravent les symptômes à tendance hypo.
L'hypothyroïdie donne un état dépressif. C'est le manque de T3 qui le provoque. Donc un tel symptôme ne peut pas être solutionner par la prise d'AD mais seulement par un supplément en T3.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie