hashimoto iode lévothyrox

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: hashimoto iode lévothyrox

Messagede pascale » Mar 19 Juin 2012, 15:43

Bonjour Christiane
J'ai bien lu certains articles de ton blog, notamment celui à montrer à ma généraliste, mais est-ce que tu aurais un autre article pour expliquer à ma généraliste que les T3 sont trop bas, car je vais me heurter à un mur, vu qu'ils sont dans la norme!
Merci :ris
pascale
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 20 Juin 2012, 06:29

Bonjour

http://www.e-sante.fr/thyroide-art-dose ... ualite/589 Cet article est plus que clair sur le sujet. Si le médecin dit encore le contraire là faudra changer de médecin.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede pascale » Lun 6 Mai 2013, 16:41

Bonjour
me revoilà sur le forum ! je suis retournée voir mon endocrino, ma dernière analyse indique :
T4 : 8,1ng/l (6,1-11,2) Tsh: 1,05mUI/l (0,34-5,6) T3: 2,47ng/l (2,5-3,9)

il m'a remis sous euthyral 1c. au lieu de lévothyrox 87,5

mon transit s'est amélioré et je suis peut-être moins fatiguée, par contre, comment dire ? je ressens beaucoup de cafard, et je me demande si c'est le nouveau traitement qui en est la cause ?
Pouvez-vous m'aider ?
Un grand merci !
pascale
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 7 Mai 2013, 10:00

Bonjour

Depuis quand êtes-vous sous Euthyral ?

Vu le manque de T3 que vous avez eu, ce n'est pas étonnant de ne pas être au mieux. Cela peut prendre du temps, même avec Euthyral.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede pascale » Mar 7 Mai 2013, 11:40

Bonjour Christiane

je suis sous euthyral depuis un peu moins d'un mois.
donc, vous me confirmez que je manquais de beaucoup de T3, mais est-ce que je peux être maintenant en hyperthyroidie ? est-ce qu'il faudrait mieux refaire les analyses de T3 et T4, bien que mon endocrinologue dise que ce n'est pas la peine ! ?
merci
pascale
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 7 Mai 2013, 14:25

C'est possible.
Tout à l'heure je n'ai pas réagis, mais si cela fait un mois que vous êtes à 1 cp d'Euthyral alors que vous ne preniez que 87,5 de Levothyrox vous avez une supplémentation trop importante.
Donc en fait le traitement est surement trop fort.
Car Euthyral = 100 de T4 et 20 de T3. Donc logiquement, le dosage de départ pour changer le traitement, aurait dû être de 1/2 cp d'Euthyral.

Et puis quand on prend de la T3, il est habituel d'avoir du coup moins besoin de T4.
C'est pourquoi personnellement je n'aime pas trop Euthyral, car si on veut augmenter ou diminuer une hormone, on le fait automatiquement pour l'autre.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede pascale » Dim 12 Mai 2013, 18:04

Merci Christiane pour ta réponse, j'ai décidé de diminuer ma dose d'euthyral en enlevant un petit bout, donc en prenant 7/8 du comprimé, je vais faire l'essai pendant une semaine et voir le résultat. Est-ce que c'est bien ?
J'ai essayé de parler du cynomel à mon endo, mais il a refusé, il a dit qu'il faudrait que je prenne 4 comprimés par jour ou quelque chose comme cela.
cordialement
pascale
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 13 Mai 2013, 10:56

Bonjour

N'importe quoi pour le médecin.
Vous n'auriez pas à prendre 4 comprimés par jour de Cynomel. :n :n Ce serait énorme comme dosage. :ooooo

Le Cynomel, les comprimés c'est du 25 µg de T3. Donc 4 cp = 100 µg de T3. Il veut vous tuer lui ???
Donc déjà on prend 1/4 ou 1/2 en plusieurs prises. Ce qui peut déjà cela dit se faire avec Euthyral. Rien ne vous interdit de prendre 1/2 le matin et 1/2 à midi. Cela vous permettrait d'avoir de la T3 diffusé en deux fois.

1/2 cp de Cynomel = 12,5 donc 1/2 cp le matin pourrait très bien vous suffire et reprendre ensuite 1/4 le midi. (Associé à du Levothyrox bien entendu.)
Ou même 1/4 le matin et 1/4 à midi pourraient être suffisant, puisque 1/4 = 6,25.
1/4 d'Euthyral ne vous donne que 5 µg.
Donc le médecin y dit n'importe quoi pour pas dire qu'il ne connait pas. :grr

Et la T3 est de toute façon à prendre en plusieurs prises. Y a pas le choix puisque sa durée de vie est très courte.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede pascale » Lun 13 Mai 2013, 12:25

Bonjour,
:sorry le médecin ne parlait pas d'un comprimé de cynomel à prendre plusieurs fois par jour, mais que j'aurais à prendre "un médicament" quatre fois par jour!
prendre 1/2c d'euthyral matin et midi me tente bien ! mais cela ne va pas faire diminuer le taux de T4, il faudra que je le prenne aussi une demie-heure avant le déjeuner?
pascale
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 13 Mai 2013, 17:37

On ne prend pas 4 fois par jour de la T3. Le mieux étant juste deux fois, soit matin et midi.
Certaines personnes prennent 3 prises mais c'est assez rare car cela force à prendre une prise dans l'après-midi, ce qui peut alors gêner l'endormissement voire donner des insomnies.
Donc deux prises, oui. Plus non.

Non cela ne diminuera pas le taux de T4 puisque le dosage reste le même. La différence est dans le nombre de prises.
Il faut oui le prendre avant de manger avec un délai si c'est possible.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede pascale » Mar 14 Mai 2013, 07:31

Merci beaucoup Christiane !
pascale
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie