SYMPTÔME D'Hypo...

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

SYMPTÔME D'Hypo...

Messagede timothee » Mer 1 Fév 2012, 10:40

j'ai fait une prise de sang debut novembre j'etais en hypo , quinze jours plus tard les anti corps etaient éleves, prie de sang dans trois mois me dit le medecin, ne supportant plus les symptomes fatigue extreme nervosite,je viens de faire faire une prise de sang toujours en hypo mais mois que debut novembre, pourquoi mes symptomes augmentent et pas mon hypo quand est ce que le medecin prescrit un medicament? doit on voir un endocrinologue?
merci de me repondre
timothee

Re: SYMPTÔME D'Hypo...

Messagede christiane » Mer 1 Fév 2012, 11:55

Bonjour et :B

Pour vous répondre clairement, j'ai besoin de vos résultats sanguins et des normes du labo.

Si vous n'avez que l'analyse de la TSH, il faut exiger de faire analyser : TSH, T3L et T4L.
Sans quoi vous n'avancerez pas.

Et si les anticorps n'ont jamais été analysés il faut aussi les demander. Soit anti TPO, anti TG et aussi TRAK.

Avez-vous fait une échographie ?
Si oui donnez le compte-rendu complet.
Si pas c'est à faire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede timothee » Mer 1 Fév 2012, 15:53

bonjour christiane,
pour les normes du labo je ne vois pas ce que vous voulez dire
concernant les t4l ils etaient a 13,2 le 22 novembre ,celle d'hier elle a demandée seulement la tsh qui est a 4,22
au mois de novembre les anticorps antithyroglobuline etaient a 142,4
la t3l n'a jamais ete analysée j'ai fait une radio je n'ai pas de nodules
en plus de la nervosité et de la fatigue, j'ai du mal a me concentrer, j'oublie des choses est ce un symptome connu?
j'ai rendez vous vendredi matin je lui parlerai des analyses a faire
cordialement
blandine
timothee

Messagede christiane » Mer 1 Fév 2012, 16:05

Les normes ce sont les valeurs entre lesquelles le résultat doit être situé.
Par exemple la TSH normes 0,25 à 4,2.

La TSH est trop haute.

Pour les anticorps, idem il faut les normes. Mais il n'y a que les anti TG de fait ? Il manque les anti TPO.

Pour l'échographie, il faut le compte-rendu complet car il faut savoir l'aspect de la thyroïde. Cela donne des indications importantes.
Vos symptômes sont hypos. Et oui ce sont des symptômes très connus et souvent présents avec l'hypo. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ie_28.html
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede timothee » Mer 1 Fév 2012, 17:18

anti thyroperoxydases=anti tpo?
22 nov: anti tpo 3 (<3,2)
anti TG 142,4 (<13,6)
tsh 3,56 (0,40 a 3,60)
8 nov tsh 5,16
pour la thyroide lobe droit 6,3cm3 lobe gauche 7,6cm3 echostructure homogene pas de microcalcification region isthmique 4mm epaisseur simple asymetrie de taille des lobes a echostructure conservée
timothee

Messagede christiane » Mer 1 Fév 2012, 17:23

Donc vous avez une hypo à anti TG. Rien à voir donc avec une Hashimoto. L'homogénéité de la thyroïde le démontre.

L'hypo à anti TG est souvent une hypo qui peut être passagère.
Hypothyroïdie auto-immune :
Ce sont les anticorps antithyroglobuline UNIQUEMENT qui sont augmentés et détruisent donc la thyroglobuline. Il manque alors des hormones thyroïdiennes. Lorsque les anticorps ne seront plus actifs ou/et qu'ils diminueront, le traitement substitutif sera diminué voire même arrêté. La maladie peut cependant reprendre à tout moment et même évoluer vers une maladie d'Hashimoto.

http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ie_28.html

Je vous inscris dans le groupe des hypos à anti TG.

Votre TSH est trop haute. Donc pour le moment un traitement est nécessaire.
Mais il faut aussi demander à faire analyser les hormones T3 et T4. C'est indispensable.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede timothee » Jeu 2 Fév 2012, 11:48

si mon medecin ne veut pas me faire d'autres analyses et ne veut pas me donner de medicaments je peux demander a voir un endocrinologue?
timothee

Messagede christiane » Jeu 2 Fév 2012, 12:02

Oui bien sur. Mais en sachant qu'un endo, risque de voir les choses de la même façon.
Je sais, c'est pas marrant, mais il faut le savoir. Ca évite la grosse déception que beaucoup ont connu.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede timothee » Ven 3 Fév 2012, 12:43

bonjour christiane,
je suis allée voir mon medecin ce matin elle m'a prescrit du levothyrox 25 et une prise de sang dans un mois avec t3 et t4
merci pour vos conseils
timothee

Messagede christiane » Sam 4 Fév 2012, 09:59

Bonjour

Un très bon point pour le médecin alors. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede timothee » Jeu 17 Mai 2012, 14:19

je prends du levothyrox 25 pour de l'hypothyroidie depuis 3 mois et demi et depuis un mois j'ai des insomnies une nuit sur deux dois je consulter mon medecin ou cela va t il se passer?
timothee

Messagede christiane » Ven 18 Mai 2012, 07:28

Bonjour

Vous aviez posté votre message dans la discussion d'un autre membre. Donc je l'ai remise avec votre discussion. Chaque membre a sa propre discussion et donc il faut toujours la reprendre.

Pour répondre à votre question, il faudrait déjà faire un bilan TSH, T3 et T4 afin de voir ce que le dosage donne pour vos hormones.
Les insomnies peuvent avoir plusieurs causes dont le trop mais aussi le manque d'hormones et plus particulièrement les T3.
Avoir trop de T4, mais pas assez de T3 peut induire des insomnies. Avoir peu des deux hormones aussi car ce sont les T3 qui permettent de réguler le sommeil.
Cela dit avec seulement 25 de Levothyrox il serait fort peu probable que vous soyez en surdosage de T4.

Mais vous avez une hypo à anti TG et comme cela peut être souvent le cas, les anticorps, se calment et donc les hormones remontent naturellement produites par la thyroïde.
Donc il faut absolument un contrôle des trois hormones. La TSH seule ne suffira pas à savoir ce qui se passe.

Et il est fort possible aussi que ce problème d'insomnies n'ait rien à voir avec les hormones thyroïdiennes et leur traitement.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hypothyroïdie