Bonjour,
C'est normal qu'au bout d'un moment le dosage ne soit plus suffisant. Il faut augmenter à nouveau. On verra ce que donne les résultats.
Mais au moins on sait que ça améliore considérablement la situation. Il faut donc juste ajuster le dosage aux besoins.
Questions poids, attention, le traitement permet à l'organisme de mieux fonctionner. Cela n'inclut pas une perte de poids automatique.
C'est comme par exemple la fatigue peut souvent persister même avec un dosage très correct.
L'échographie peut très bien avoir été bien réalisée l'année précédente ainsi que cette fois-ci.
Ce sont tous des micros nodules ? Ce qui veut dire que les plus gros ont bien diminués, donc le traitement a déjà été bien efficace.
Ensuite qu'il y en ai d'autres qui se soit formé c'est fort possible si il y a eu un délai entre l'échographie et la prise du Levothyrox. Si plusieurs semaines ou mois ce sont écoulés entre les deux, il peut y avoir eu une modification.
Je n'ai pas repris la discussion pour le vérifier. Mais contrôlez ce qui s'est passé. Et si c'est bien ce que je dis, c'est tout à fait normal que les deux échographies soient différentes. Et cela ne veut pas dire que l'autre avait mal fait son boulot.
D'autant plus qu'on peut aussi avoir, la possibilité que des nodules étaient en formation à la première et que si idem, il y a un délai entre l'écho et la prise du traitement on peut voir des nodules évoluer.
Mais rien de grave et ce ne sont pas ces nodules qui peuvent me causer tous mes symptômes (discours habituel !!)
Les nodules n'induisent pas les symptômes c'est tout à fait vrai.
Les nodules sont la conséquence d'un dysfonctionnement de la thyroïde. Et donc les nodules comme les symptômes sont la conséquence de ce dysfonctionnement.
Les seuls nodules qui peuvent induire des symptômes ce sont les nodules dit toxiques, car eux induisent une hyperthyroïdie et donc des symptômes d'hyper.