Bonjour et
903 ou 90,3 ?
Bien que 903 soit parfaitement possible. J'avais déjà eu 726 c'était le maximum jusqu'à présent. Donc si tu étais bien à 903, record battu.
Une TSH qui est encore à 2,4 est encore bien trop haute. Une bonne TSH est aux alentours de 1 ou 0,5 pour les personnes Hashimoto.
As-tu eu l'analyse des anticorps : anti TPO, anti TG ?
Si pas il faut demander à ce qu'ils soient fait et encore plus si dans la famille il y a des cas de maladies de la thyroïde.
As-tu fait une échographie ? Si oui peux-tu en donner le compte-rendu complet ?
Si pas faite, il faut en faire une.
De plus, la TSH seule est insuffisante. Il faut demander aussi à faire analyser les hormones T3 et T4.
La TSH fluctue tout le temps. Donc qu'elle ne soit pas stabilisée n'a rien d'anormale et ce n'est pas pour autant que quelque chose perturberait le Levothyrox.
Mais en revanche, des anticorps peuvent être la cause. Une mauvaise conversion des T4 en T3 pourrait être la cause. Donc seul moyen de savoir ce qui se passe c'est de faire ces analyses.
Cela dit le calcium, le fer, peuvent nuire directement à la bonne assimilation du Levothyrox si ils sont pris trop près du traitement.
Si tu dois prendre des suppléments en calcium ou en fer, il faut alors les prendre à minimum 2 heures du Levothyrox. 4 heures étant le mieux.
Le bol de chocolat le matin au petit déjeuner peut être en cause. Donc voir en fonction du petit déjeuner.
Les jus de fruits aussi peuvent aussi nuire à cause de la vitamine C qui agit sur le foie. Comme c'est le foie qui convertit surtout les T4 en T3, il peut y avoir un problème et du coup la TSH monte.
D'où on en revient toujours à l'analyse des hormones à faire.
En général l'alcool est mal vécu pour les hypothyroïdiens. Il agit deux fois plus vite sur le cerveau. De plus il peut surtout aussi perturber la bonne conversion des hormones T4 en T3 en interférant sur le foie.
La cigarette elle normalement abaisse la TSH tout en stimulant la thyroïde. Donc il peut y avoir des changements en fonction. Si on fume peu un moment et qu'on se mette à fumer plus quelques temps et qu'on fasse une prise de sang, on peut retrouver une TSH plus basse et des hormones un peu plus hautes. Et si on fume à nouveau peu et qu'on fait un contrôle, on verra une TSH plus haute. Pas systématiquement, mais cela peut être souvent le cas. Car on sait que le tabac contient un ou des excipients qui agissent ainsi sur la thyroïde.
Et le mieux, sans vouloir faire la morale loin de là mon idée, est de s'abstenir de prendre ces substances.
Je vois que tu as posté dans Hashimoto, tu as eu le résultat des anticorps ?
Une hypothyroïdie n'est pas automatiquement une Hashimoto.
Donc pour le moment je laisse le message dans ce forum, mais si les anticorps sont négatifs, je le déplacerais dans le forum hypothyroïdie.
Je t'inscris en revanche dans le groupe des hypothyroïdies. Si il y a bien Hashimoto, je changerais le groupe.