Je sais pas facile quand on a toujours eu l'habitude d'avoir la bougeotte aiguë....

Et maintenant il faut faire avec l'hypo. Cela dit, je vais bien mieux qu'avant que j'ai le traitement et même bien mieux que lorsque j'ai débuté le traitement. Ca a mit du temps, mais parce que aussi je ne connaissais pas encore suffisamment la thyroïde. Du jour où j'ai su comment cela se passait réellement, je n'ai plus écouté le médecin, j'ai fait ma petit cuisine moi-même, et depuis je vais bien mieux. Et encore plus depuis que j'ai introduis un tout petit peu de T3 directement. C'est le petit coup de pouce qui manquait.
Donc ne perdez pas espoir, on peut aller mieux, mais pour cela faut savoir "bousculer" un peu son médecin.

Pour la dépression, le médecin y traite d'abord l'hypothyroïdie correctement et ensuite il pourra revenir avec sa dépression. En général, le traitement thyroïdien adapté permet d'aller bien mieux et de voir disparaitre cet état dépressif. Car ce n'est pas une dépression mais un état dépressif lié au manque d'hormones.
Il faudra penser à faire contrôler toutefois les surrénales. Car elles sont étroitement liées à la thyroïde et donc quand la thyroïde ne va pas bien les surrénales peuvent elles aussi être en difficulté. Le contrôle pour les surrénales c'est cortisol et ACTH.