je cherche de l'aide

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: je cherche de l'aide

Messagede christiane » Mer 30 Nov 2011, 11:15

Oui les symptômes sont très hypos. Mais cela s'arrange lorsqu'on a le bon dosage du traitement.

Je sais pas facile quand on a toujours eu l'habitude d'avoir la bougeotte aiguë.... :de C'était mon cas aussi. Toujours à droite ou à gauche, bosser, ménage, courses,... et toute seule pour tout, donc fallait avoir de l'énergie.
Et maintenant il faut faire avec l'hypo. Cela dit, je vais bien mieux qu'avant que j'ai le traitement et même bien mieux que lorsque j'ai débuté le traitement. Ca a mit du temps, mais parce que aussi je ne connaissais pas encore suffisamment la thyroïde. Du jour où j'ai su comment cela se passait réellement, je n'ai plus écouté le médecin, j'ai fait ma petit cuisine moi-même, et depuis je vais bien mieux. Et encore plus depuis que j'ai introduis un tout petit peu de T3 directement. C'est le petit coup de pouce qui manquait.

Donc ne perdez pas espoir, on peut aller mieux, mais pour cela faut savoir "bousculer" un peu son médecin. :gri

Pour la dépression, le médecin y traite d'abord l'hypothyroïdie correctement et ensuite il pourra revenir avec sa dépression. En général, le traitement thyroïdien adapté permet d'aller bien mieux et de voir disparaitre cet état dépressif. Car ce n'est pas une dépression mais un état dépressif lié au manque d'hormones.
Il faudra penser à faire contrôler toutefois les surrénales. Car elles sont étroitement liées à la thyroïde et donc quand la thyroïde ne va pas bien les surrénales peuvent elles aussi être en difficulté. Le contrôle pour les surrénales c'est cortisol et ACTH.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede anne59 » Mer 30 Nov 2011, 11:28

merci pour tout!!!du fond du coeur
si les médecins étaient un peu plus à l'écoute, comme vous l'êtes, le moral irait déjà mieux!
Je vois l'endfocrino à 14h, je vous dirai ce qu'il pense de tout ça. Mon mari m'accompagne pour me soutenir .
bonne journée
anne59
Atome
Atome

Messagede anne59 » Mer 30 Nov 2011, 15:00

bon, je suis un extraterrestre
Aucun patient suivi par l'endocrinologue n'a mes symptômes s'il est correctement dosé comme je le suis , j'ai posé la question pour la T3, elle est on ne peut plus normale
Il trouve que je suis un peu surdosée
il propose lévotyrox 175 6 jours et 150 le dimanche!amen!!!
anne59
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 1 Déc 2011, 07:38

Bonjour,

Déjà prendre deux dosages ainsi de Levothyrox ça n'apporte rien du tout.

Mais vos T4 sont correctes et un peu hautes car elles ne sont pas converties en T3. Donc logique que les T4 soient un peu hautes et que les T3 elles restent proches de la minimale. Vous n'avez même pas la moitié de la fourchette du labo et lui il dit tout va bien ??!!!
Vous devriez être au moins à 3,3 au minimum et au mieux pour dire que vous avez suffisamment d'hormones pour que l'organisme fonctionne correctement, être à 3,8 ou 3,9. Vous êtes donc loin. Et un médecin qui dit que vous n'avez pas les mêmes symptômes que ses autres patients, ne sait pas qu'en hypo tout le monde peut avoir des symptômes très différents. Car les symptômes de l'hypothyroïdie sont extrêmement nombreux et que chaque personne vit de façon différente. Les symptômes pouvant donc être plus marqué à un niveau qu'à un autre.
Les symptômes généraux sont : fatigue, prise de poids, constipation, mais des personnes n'ont pas l'un ou l'autre de ces symptômes.
Je me rappelle, une internaute, qui avait une TSH à plus de 5, des hormones sous la minimales et le médecin qui disait "vous n'êtes pas en hypo, vous n'avez pas prit de poids". :fo :fo :fo Alors qu'elle avait par ailleurs plein d'autres symptômes d'hypo et que surtout les résultats sanguins montraient bel et bien une hypo. Mais il continuait de lui refuser le diagnostic et donc aussi le traitement.

Je plains ces autres patients. :de
Voyez avec le généraliste pour faire les analyses pour voir pourquoi la conversion ne se fait pas bien.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede anne59 » Jeu 1 Déc 2011, 09:10

j'ai peu d'espoir avec le généraliste qui va encore me sortir qu'il avait raison et que c'est mon travail qui me rend dépressive.
Il avait évoqué l'idée d'aller consulter un autre endocrino si je n'avais pas confiance en celui-là, je vais le lui demander.
merci beaucoup pour vos réponses claires (bien plus claires que celles de l'endocrino qui avait l'air de me prendre pour une timbrée et qui avait hâte de me mettre dehors de son cabinet car il était en retard dans ses consultations. )
En tous cas je suis décidée à ma battre, et j'ai retrouvé le moral. En attendant qu'un médecin veuille bien me croire, je vais m'économiser un peu.Mais je ne désespère plus de trouver une solution. J'habite à Dunkerque, s'il faut je consulterai à Lille.
anne59
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie