TSH haute et évolution nodule

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: TSH haute et évolution nodule

Messagede floeli » Dim 6 Nov 2011, 12:13

Bonjour Christianne,

merci beaucoup pour le lien sur le fer. :good
Pour les anti-thyroglobuline, la personne qui m'a fait ma prise de sang m'a dit que ça partait dans un autre labo pour analyse et que j'aurais les résultats plus tard par courrier... je les mettrai dès que je les aurai.
Merci encore pour votre réponse et bon dimanche!
Flo :cou
floeli
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 6 Nov 2011, 13:22

Alors ce ne sont pas les antithyroglobuline mais les antirécepteurs de la TSH.
Ce qui implique que les anti TG n'auront pas été analysés. Ce qui est ennuyeux.
Mais on verra avec les résultats qui reviendront mais avec une hypo les antirécepteurs ne sont pas forcément utiles, mais les anti TG si. Donc peut-être que le labo s'est trompé. On verra. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede floeli » Mar 8 Nov 2011, 19:13

Bonsoir,

je viens de recevoir les résultats d'analyses qui manquaient:

-ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE NATIVE (ECLIA): 350 Ul/ml (Norme labo: <115)

Donc, c'est en dehors de la norme mais à vrai dire je ne sais pas trop ce que ça implique...

Bonne soirée,
floeli
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 9 Nov 2011, 09:13

Bonjour,

Ce qui signifie que votre hypothyroïdie est d'origine auto-immune.
Ce sont les anti TG qui bloquent la production ou l'injection des hormones dans le sang.

C'est la thyroglobuline sous l'impulsion de la TSH qui injecte les hormones dans le sang. Lorsque la thyroglobuline est détruite par les anticorps, l'injection des hormones est absente ou insuffisante = hypothyroïdie.
La thyroglobuline est aussi indispensable à la thyroïde pour produire les hormones. Donc si les anticorps la détruisent, la production même des hormones est menacée.

J'ai crée lundi un groupe spécial hypothyroïdie anti TG car il faut la dissocier des hypos "simples" et de Hashimoto. Donc je vous inscris dans ce groupe. La discussion reste cependant dans le forum hypothyroïdie. Le pseudo va passer au vert. :clino
Car ce type d'hypo en fait est basée sur l'action des anticorps anti TG et donc dès que eux diminuent ou que leur action se freine voire se stoppe, l'hypo est alors maitrisée et les choses peuvent revenir à la normale et on peut alors diminuer voire arrêter complètement le traitement.
Mais attention l'hypo peut revenir par la suite. On peut alors avoir un effet yo-yo.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede floeli » Mer 9 Nov 2011, 19:49

Bonsoir Christianne,

Merci pour toutes ces informations!
J'ai eu mon rdv avec mon généraliste, on a augmenté le lévo de 125 à 150, et il m'a prescrit du Tardyferon pendant 3 mois...Juste une petite question concernant la prise du Tardyferon... combien de temps après la prise du Lévo? est ce que 2 heures suffisent ou plus?
Merci encore pour toutes vos réponses!!!
Bonne soirée,
floeli
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 10 Nov 2011, 09:53

Bonjour,

Il augmente de 25 d'un coup ? C'est beaucoup surtout qu'on a même pas l'analyse des hormones. Si ça se trouve vous avez suffisamment de T4 mais que ce sont les T3 qui manquent. Donc ce n'est pas en ajoutant de la T4 que les choses vont s'améliorer.

Pour le fer, 2 heures est le minimum. Le maximum étant de 4 heures. A vous de voir en fonction de vos possibilités.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie